Pim00 - le blog d’en face

23 January 2007

Affligeant

Bon,
il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du mois. Ça aurait été con (ou pas) de ne pas faire de post en Janvier.
Ce mois-ci pas de miam-miam. Et oué, ça fait plus de 2 mois que free m’a coupé. Donc pas de possibilité de surfer sur des sites divertissant.
Donc, ba je suis revenu aux anciennes méthodes. J’ai investi dans un magazine. Notons d’ailleurs que ces putains de magazines ne se sont pas gênés pour augmenter douloureusement leur prix. Six euros et cinquante centimes soit 42,64 francs français. Tu m’étonnes que personne n’a plus de sous pour acheter de journaux.
Je suis tombé sur un article de Richard Weber. Inconnu pour moi, il s’agit du directeur à l’Office de Coopération EuropAid à la Commission européenne, d’après l’entête. Je voulais vous en faire part. Voici un extrait qui résume bien le fond et la forme du texte complet sous titré :

Il est nécessaire de fixer des conditions réalistes.

Au niveau économique comme ailleurs, nous devons être réaliste. Il est certes bon d’avoir des ambitions, excellent d’avoir à l’esprit un objectif de partage et de partenariat. Fixons-nous des ambitions élevées, mais surtout des objectifs réalistes. Au niveau économique, il est important que nous tenions compte des possibilités, des transferts de ressources possible, de l’aide et de la coopération que nous pouvons accorder à nos partenaires du Sud. Une des sources du pessimisme excessif qui s’est installé dans les relations euroméditerranéennes, vient de ce que nous avons voulu trop rêver, trop entreprendre, et fixer nos ambitions à des niveaux impossibles. De facto, Barcelone n’est pas un échec, mais une réussite, même si les ambitions initiales démesurées fixées en 1995 n’ont pas étaient atteintes. Pour la période suivante, nous devrons nous fixer tant au niveau social qu’économiques des ambitions élevées, mais réalistes et assorties de délais de temps soutenables.

plusieurs centaines de millions d’européens participent indirectement à payer le salaire de ce type.
Anus.

No Comments currently posted.

Post a comment on this entry:

You must be logged in to post a comment on this entry.