Pim00 - le blog d’en face

18 March 2006

sociologie du temps libre

Les jours de congés forcés, phénomène de société, l’homme ressent le besoin de s’occuper. L’annihilation du jour au lendemain d’activités est trop brutale. On met un peu de temps avant de s’éveiller, avant sentir la renaissance d’être libre comme dans Wu Ji, la légende des cavaliers du vent. Toi & moi auriont pu nous retrouver dans un Hostel mais non. En effet plutot que de placer des sous dans une chambre, j’ai préférer acheter le DVD de café lumière (étant). C’est mon tout premier DVD :) et j’suis content.
Par contre entre celui que j’ai acheté et celui en vente sur le net quelque chose me choque. On fera avec :)
Bien content car le coffret propose un deuxième DVD rempli de bonus dont une analyse du film par Alain Bergala ce qui vient completer mon précédent achat sur Hou Hsiao Hsien et mieux comprendre l’auteur.
[edit]
Le temps libre permet aussi de découvrir les sites espagnol, italien, ou japonnais du nouveau monde. C’est bien marrant de voir comment les autres nations conçoivent le film et la publicité à faire autour.

3 Comments currently posted.

fab says:

hmm ça se passe à Tokyo… faudra que tu me le prêtes ^^ (ou on se fait un visionnage la semaine prochaine si blocus reconduit -___-)

Nicolas says:

hum faudra que tu me le copie ou non mieux encore, mets le sur emule :p
d’ailleur, je sais pas comment tu fais pour aller au cinéma autant de fois avec ton “salaire” d’étudiant :p

mefisto says:

héhé avec la carte Gaumont :p
Et à mon avis il est déjà sur la mule. Et tu ne le trouveras qu’en VOSTF parce que sur le DVD c’est le seul choix.

Post a comment on this entry:

You must be logged in to post a comment on this entry.